Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de la méthode de lecture Boule et Bill
31 décembre 2014

première lettre

Dans le tag COURRIER vous pourrez lire les lettres des personnes ayant utilisées la méthode Boule et Bill. Soit en tant qu'apprenant soit en tant qu'enseignant. Voici la première lettre de Célia.

Si vous voulez nous écrire, vous avez nos adresses mail à madame GIRARD ou monsieur ASTRUC sur la page d'accueil. 

03/10/2014 18:57

 

Célia Thiên-ly

Bonjour Monsieur Astruc!

Je suis désolée je vous permets de vous envoyer un mail via Facebook car j'ai appris que vous aviez quitté Aulnay-Sous-Bois et que je n'ai aucun moyen de vous joindre. Avant tout je me présente, je m'appelle CHAZAL Célia, vous étiez mon enseignant quand j'étais en classe maternelle années 1992-94 (3ème ou 1ère maternelle à Nonneville). Ma mère est Kim-Van Chazal et était à l'époque enseignante en clas clis (maintenant membre du RASED), peut-être vous souviendrez-vous mieux d'elle que de moi. aha! Je vous contacte au sujet de votre méthode de Lecture Boule Et Bill, je me souviens avoir appris à lire grâce à celle-ci à l'école primaire Nonneville 2 . Ayant quitté les couches-culottes au fil des années et étant maintenant en dernière année d'Orthophonie en Belgique, j'aimerais appliquer cette méthode pour les enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture dans le cadre de mon mémoire.

Accepteriez-vous que je vous mentionne dans mon mémoire et d'avoir des échanges avec moi au sujet de votre méthode? Je cherche les livres et le livre pédagogique pour le moment, malheureusement ce n'est plus édité, mais dès que je les trouve mon sujet est lancé.

J'ai essayé de retrouver Mme Jocelyne Girard, mais j'ai fait choux blanc.

Je m'excuse de vous avoir envoyé un si long message, et j'espère ne pas trop vous avoir importuné.

Je vous souhaite un agréable week-end,

CHAZAL Célia

Publicité
Publicité
Commentaires
les amis de la méthode de lecture Boule et Bill
  • Ce blog s'adresse aux usagers de la méthode d'apprentissage de la lecture à partir de Boule et Bill. Public visé : enseignants qui ont utilisé le matériel et élèves qui ont appris à lire avec boule et Bill. Idée force : lieu d'échanges de ces usagers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 533
Newsletter
Publicité